press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

Master Class I 22, 26 & 28 janvier
Montpellier 

Mitia Fedotenko - 22 janvier - 14h à 16h  - CREPS I Montpellier

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7

"Ma méthode d’enseignement directement lié à mon expérience de danseur et mon démarche de chorégraphe. 

Dans mes interventions de pédagogue, je cherche un équilibre entre une solide base technique et un état de présence scénique. Ces deux approches fondamentales nous font traverser inévitablement des questions de transmission, d’interprétation, d’engagement personnel à 101%, ce que j’appelle : QUE veut-on dire avec le mouvement ? et COMMENT ?"

Master Class

"Je continue de défendre le principe d’un travail d’enseignement très dynamique qui demande au danseur un véritable engagement physique et mental où tout se passe ici et maintenant… comme si c’était notre dernier jour de danse. Donc pas d’économie, pas de tricherie autant avec ses partenaires qu’avec soi-même ! Quelques principes proches des arts martiaux tels que « remplir/vider » ou « charger/exploser », le mouvement axé/désaxé, la chute/le rebondissement du corps dans son rapport au sol, nous aiderons à aborder des partitions dansées, des séances d’improvisation et de la composition instantanée. "

press to zoom

press to zoom
1/1

Master Class

L'atelier est composé de 3 parties différentes - l'échauffement, l'improvisation structurée et le travail en équipe.


"Pendant l'échauffement, je me concentre sur la préparation du corps et de l'esprit des danseurs pour une exploration plus profonde, ce qui leur permet de bouger librement tout en ayant une idée claire des outils et des principes qui peuvent être utilisés. En général, nous consacrons 15 à 20 minutes à la pratique de mouvements simples et de leurs variations complexes (comme les spirales, les appuis sur les mains, le travail au sol et les sauts).


Le cœur de l'atelier repose sur l'improvisation structurée. A travers plusieurs exercices spécifiques, nous explorons, avec un certain niveau de conscience, la façon dont notre corps peut fonctionner et dans quelle direction nous aimerions aller. Nous consacrons, ensuite, du temps à l'éveil et à la prise de conscience de toutes les parties du corps et à la manière dont elles mènent/suivent/affectent notre pratique du mouvement. La dernière partie, mais non la moindre, comprend le travail avec les images et la qualité, lorsque nous essayons d'atteindre un état d'être spécifique par le travail de notre corps et de notre imagination qui pourrait affecter nos schémas, les briser et nous conduire à de nouvelles découvertes et à une nouvelle perception de la façon dont nous pouvons aborder certaines choses.


La troisième partie de l'atelier est la continuité de ce qui a été décrit précédemment, mais elle nous permet d'utiliser le partenaire afin de renforcer les sentiments, les qualités et les textures déjà découverts. Elle nous donne une dimension supplémentaire, lorsque nous sommes capables de trouver un moyen de collaboration efficace entre nous ou au sein du groupe. De plus, cela nous aide à ressentir plus clairement l'impact de l'autre personne sur cette pratique et à enregistrer comment la qualité de notre mouvement peut s'adapter en raison de la présence de l'autre personne."
 

Rafal Dziemidok - 27 janvier - 10h à 13h - Cité des Arts salle 336 I Montpellier

press to zoom

press to zoom
1/1

"Il nous est difficile de déterminer notre style de danse, qui provient de plusieurs courants. Nous avons commencé notre carrière de danseurs en étudiant la danse urbaine : le hip-hop, la house, le popping, etc. Parallèlement, nous créons des miniatures de danse et des performances avec notre équipe de danse "Jack's Garret" depuis 2008.

Au fil du temps, nous nous sommes intéressés à la danse contemporaine, le théâtre et la mise en scène. Aujourd’hui, nous nous orientons davantage à la création de notre propre style, sans chercher à séparer les styles les uns des autres, mais en en cherchant notre propre vision de la danse.

Nous nous sommes toujours intéressés à la musique originale et expérimentale, souvent source d’inspiration de concepts corporels originaux basés sur des techniques de street dance. Avec la combinaison de ces techniques et de la musique, nous commençons à développer et à enrichir un langage de danse caractéristique."

 

Master Class

"Pendant le cours, nous aimerions vous présenter notre style de chorégraphie, basé sur des techniques de  street dance et sur nos concepts originaux.

Nous apprendrons une phrase de danse et, en fin de cours, nous essaierons de faire une petite performance d'entraînement basée sur le matériel appris. Le cours convient aux danseurs de tous styles."

 AGENDA

dansePlatForma#21 

du 5 au 13 juillet 2021 - Montpellier 

July 5 to 13 2021 - Montpellier

Rencontre avec les artistes

Meeting with the artists  dansePlatForma opening

5 juillet I 14h I July 5 I 2.00 pm

Maison des Relations Internationales

Master class 

8 au 10 Juillet I 10h à 13h

July 8 to 10 I 10 am to 1 pm 

Accueil à partir de 9h30

Welcoming from 9.30 am 

CREPS I Montpellier

Spectacles I Performances 

11 au 13 juillet

July 11 to 13

Théâtre Jean Claude Carrière -

Domaine d’O Montpellier  

Programme A I Program A  

11 juillet I 16h & 13 juillet I 20h

July 11 I 04.00 pm I July 13 I 08.00 pm

"Face à soi" I "Alone with myself "

Anna Deltsova & Alexandr Tronov  

et "Arrrr" Pavel Glukhov    

Rencontre avec les chorégraphes

Meeting with the choreographers 

11 juillet I 18h I 06.00 pm

Domaine d’O  

Anna Deltsova & Alexandr Tronov et

Pavel Glukhov

Programme B I Program B  

11 & 12 juillet I 20h 

July 11 & 12 I 08.00 pm

"Tryptique. Autoportrait" Viktoria Archaya

et "AkhmatModi" Mitia Fedotenko  

Rencontre avec les chorégraphes

Meeting with the choreographers 

12 juillet I 22h I July I 10.00 pm

Domaine d’O 

Viktoria Archaya et Mitia Fedotenko

 

Télécharger nos documents